Éliminatoires de la Gold Cup féminine

Pour son premier match sous l'ère Frédéric Gonçalvez, Melchie Daëlle Dumornay inscrit un quintuplé !

En grande forme avec le club de l'Olympique Lyonnais (3 buts et 3 passes décisives), la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) a montré qu'elle était également en grande forme avec l'équipe nationale et pour honorer sa première convocation ce 26 octobre, elle a participé dans la correction infligée à l'équipe christophienne en réalisant un quintuplé sous la direction de Frédéric Gonçalvez.

Lors du premier match des Grenadières dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine en septembre 2023, la Mirebalaisienne Corventina n'était pas présente face au Costa Rica pour cause de blessure (match remporté grâce à un but de Nérilia Mondésir, 1-0). Mais ce jeudi 26 octobre, pour la deuxième sortie des Grenadières, la perle haïtienne a répondu à la convocation du nouvel entraîneur de l'équipe haïtienne Frédéric Gonçalvez et pour honorer sa première titularisation sous l'ère du sélectionneur franco-portugais, elle a marqué cinq buts (13e, 29e, 32e, 45e+5 et 55e). Mais à la 72e minute, elle a cédé sa place à Danielle Étienne.

Grâce à ce quintuplé, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay devient en un seul match la meilleure buteuse de la sélection sous l'ère du Franco-Portugais Frédéric Gonçalvez avec 5 buts tandis que sa capitaine Nérilia Mondésir avec son triplé (20e, 44e, 89e ) monte sur la 2e marche du podium avec 4 buts en deux matches.

Si Dumornay et Mondésir ont malmené la défense christophienne, Kethna Louis (26e), Roselord Borgella (36e) et Florsie Joseph (90e+2) ont également participé à cette humiliation en inscrivant chacune un but pour permettre aux Grenadières de remporter ce match aller contre Saint-Kitts-et-Nevis (0-11) au Centre communautaire St Peter. Le match retour se jouera le 30 du mois en cours dans le même stade et Haïti sera l'équipe qui reçoit, car les Grenadières ne reçoivent plus leurs matchs en République dominicaine a la suite de la tension entre la République dominicaine et Haïti en raison de la construction du canal de la rivière Massacre que réalisent les Ouanaminthais pour irriguer leurs terres.

Rappelons qu'après cette deuxième sortie des Grenadières, elles prennent les commandes du groupe C avec 6 points (+12), le Costa Rica qui avait infligé la même correction aux Christophiennes est 2e avec 3 points (+10) tandis que Saint-Kitts-et-Nevis est dernier avec 0 point (-22). Lors de la 4e journée qui est prévue le 30 novembre, la sélection haïtienne se rendra au Costa Rica pour disputer le match retour face aux Costaricains. Et le 4 décembre, le Costa Rica se rendra à Saint-Kitts-et-Nevis pour disputer le dernier match retour de ce groupe C.

L'équipe qui terminera en première position se qualifiera directement pour la Gold Cup Féminine tandis que celle qui prendra la 2e place disputera un barrage contre les vainqueurs des groupes de Ligue B.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES