En remportant son quatrième titre avec le Cibao FC, l'ancien joueur du Tempete FC, devient le premier joueur haïtien évoluant en Liga dominicaine à avoir remporté le plus de titres.
Après avoir fait, le 22 octobre dernier, match nul (0-0) lors du match aller de la finale de la Liga dominicaine de Futbòl face au Moca FC de son compatriote, Clifford Thomas, ancien joueur de l'Arcahaie FC, samedi 28 octobre 2023, dans son antre, Estadio Cibao (Santiago De Los Caballeros), le Cibao FC de Charles Hérold Jr a humilié les coéquipiers de Clifford Thomas en les battant (3-0) grâce à des buts de Jean Carlos Pérez, Carlos Ventura et Yunior Peralta.
Ainsi, suite à ce succès, le Cibao FC de Charles Hérold Jr remporte son 3e titre consécutif et le 4e de son histoire. Et même si « Blan Solo » n'a pas marqué de but lors de cette finale retour, il est le grand artisan de ce 4e sacre pour son club. À l'issue de ce titre, le fils de la cité de Nissage Saget est considéré comme le roi de la Liga dominicana de Futbòl. Et l’ancien joueur de l’équipe nationale rêve de porter à nouveau le maillot de la sélection nationale.
Désormais, c'est à la direction technique nationale de trancher sur son cas en collaboration avec le nouveau sélectionneur dont l'identité est inconnue à ce jour.
Gérald Bordes