Football-D1 Arkema

Corventina honorée par le journal français « Cœur de foot », mais en passe de s'offrir un doublé !

Candidate au titre de « Joueuse du mois » du championnat de D1 Arkema du mois d'octobre, la Mirebalaisienne Melchie Daëlle Dumornay (Corvintina) s'est vu décerner cette distinction par le journal français « Cœur de foot » !

Ces performances éblouissantes respectivement contre Saint Etienne le 14 octobre 2023 où elle a délivré trois passes décisives lors du succès écrasant de son club l'Olympique Lyonnais (6-0) et le 22 octobre face au Stade Reims, son ancien club où elle a inscrit un but sur cinq marqués par son club (1-5), lui ont permis de recevoir le trophée du journal féminin spécialisé dans le football féminin « Cœur de football » récompensant la meilleure joueuse du mois d'octobre.

La mégastar haïtienne pourrait faire le doublé puisqu'elle est candidate aux côtés de deux autres joueuses, dont Grace Geyoro (PSG) et Louise Fleury (Paris FC) au titre de « Joueuse du mois d'octobre » de l'UNFP.

À noter que les fans de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina ont jusqu'au mardi 7 novembre à 18h de voter pour l'une de ces trois candidates sur la page Facebook D1 Arkema.

Par ailleurs, ce dimanche 5 novembre, lors de l'écrasante victoire (1-6) de l'OL, en déplacement, contre le Paris FC pour le duel pour la première place, la mégastar haïtienne n'a joué que 58 minutes dans cette rencontre, elle a été remplacée par l'Allemande Sara Däbritz.

Suite à ce succès, les Fénottes de Melchie Daëlle Dumornay prennent la tête du classement avec 18 points tandis que les Parisiennes restent à la 2e place avec 15 points.

À noter également que la Fédération internationale d'histoire et de statistiques du football (IFFHS) a publié le 2 novembre dernier son classement mondial des meilleures buteuses du mois d'octobre 2023. Un classement dominé par la pépite internationale haïtienne de 20 ans et la Zambienne Barbara Banda, joueuse du Shanghai, Chine. Les deux joueuses comptent 11 buts chacun à leur actif.

Nérilia Mondesir blessée 

Si Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) est contente, elle ne l'est pas pour Nérilia Mondesir (Nérigol) qui est triste après sa blessure contractée vendredi 3 novembre lors de la 6e journée de D1 Arkema où son équipe a fait (0-0) avec Lille ( LOSC).

Rappelons que la Montpelliéraine Nérilia Mondesir, entrée à la 63e minute, n'a joué que 27 minutes de jeu dans cette rencontre.

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES