Coupe d'Or 2024

Le stade qui accueillera la finale de la première édition de la Women's Gold Cup connu !

En 2024, la Concacaf organisera la première édition de la Gold Cup féminine aux États-Unis d'Amérique, l'instance suprême du football de la région a annoncé le nom du stade et de la ville qui accueillera la finale de cette première édition de cette belle fête concacafienne du football féminin.

La finale aura lieu le 10 mars 2024 à San Diego au Snapdragon Stadium. Le coup d'envoi de la première édition de la Women's Gold Cup aura lieu le 17 février 2024.

À noter également que cette grande fête du football féminin de la Concacaf se jouera avec huit pays de la Confédération et quatre pays invités de la Conmebol, dont l'Argentine, le Brésil, la Colombie et le Paraguay. Les États-Unis, le Canada et les quatre pays Amsud sont directement qualifiés pour la phase de groupes de la compétition tandis qu'El Salvador est qualifié pour les préliminaires.

Quant à Haïti, qui est leader de son groupe C de la Ligue A des Nations de la Concacaf avec 9 points (+25), n'a besoin qu'un point pour s'assurer de décrocher le seul ticket de qualification directe de ce groupe.

Ce 30 novembre, les Grenadières doivent se déplacer au Costa Rica pour y affronter la sélection locale lors de leur dernier match dans leur groupe C. Un match nul leur suffit, mais si elles perdent le match, elles pourront terminer en 2e position en cas de victoire du Costa Rica face à Saint-Kitts-et-Nevis. À ce moment,  les Haïtiennes seront contraintes de disputer les barrages avec les vainqueurs des groupes de la Ligue B pour valider leur ticket.

Rappelons qu'avant le match du 30 novembre, le Costa Rica est 2e avec 3 points (+10), Saint Kitts et Nevis est dernier avec 0 point (-35).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES