Ligue des Nations de la Concacaf : Haïti dans le chapeau 1

Ce lundi 4 avril à Miami aura lieu le tirage au sort de l'édition 2022-2023 de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Reléguée en ligue B dans la dernière édition, l'équipe haïtienne sera dans le chapeau 1.

La contre-performance de l'équipe haïtienne dans la trêve internationale n'aura finalement pas trop de conséquence pour les Grenadiers. Malgré une défaite et une régression de trois places dans le dernier classement FIFA, Haïti sera dans le chapeau 1. La CONCACAF a pris en compte le classement FIFA publié après la trêve internationale du mois de mars prochain pour la répartition des pots.

En prélude au tirage de la Ligue des Nations 2022-2023, la Concacaf a publié la liste des chapeaux dans les différentes ligues pour la deuxième édition de la Ligue des Nations. L'équipe haïtienne qui jouera en ligue B se trouve dans le chapeau 1 accompagné du Guatemala, Trinidad et Tobago et l'équipe du Cuba.

Dans le chapeau 2 figurent la Guyane, la Guadeloupe, le Nicaragua et les Bermudes. Classée 155e mondiale, la République dominicaine est dans le troisième chapeau, où se trouvent également l’Antigua-et-Barbuda, Guyana et Saint-Vincent et les Grenadines. Le dernier et quatrième chapeau compte des pays tels que le Belize, Barbades, Bahamas et Montserrat. 

 

Le déroulement du tirage de la Ligue des Nations

Le tirage au sort de la phase de championnat aura lieu le 4 avril 2022 à Miami, en Floride à 19h00. Chacun des tirages au sort de la ligue commencera par sélectionner au hasard une équipe du pot 1 et la placer dans le groupe A de sa ligue respective. Les tirages se poursuivront en sélectionnant les équipes restantes du pot 1 et en les positionnant dans les groupes B, C et D dans un ordre séquentiel. La même procédure sera effectuée pour les pots restants. Les équipes seront réparties dans des pots en utilisant le classement.

La Ligue des Nations de la CONCACAF 2022-2023 sera la deuxième saison de la Ligue des Nations de la CONCACAF, une compétition internationale de football associatif impliquant les équipes nationales masculines des 41 associations membres de la  CONCACAF.

Tout comme la première édition, la phase de groupe de la Ligue des nations de la CONCACAF de 2022-2023 servira de qualification pour la Gold Cup 2023. En même temps, elle jouera un rôle prépondérant pour le processus de classement pour les qualifications de la Coupe du monde et fera la promotion et la descente entre les ligues.

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES