Après que le journal français spécialisé dans le football féminin « Cœur de foot » ait élu la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay « Joueuse du mois d'octobre », dimanche 12 novembre 2023, les organisateurs du Championnat de France de D1 Arkema ont rendu public le vote qu'ils ont procédé pour élire la meilleure joueuse du mois d'octobre dans leur championnat.
Grâce à ses performances éblouissantes respectivement contre Saint Étienne le 14 octobre 2023, où elle a délivré trois passes décisives lors du succès écrasant de son club, l'olympique Lyonnais (6-0) et le 22 octobre contre le Stade de Reims, son ancien club, où elle a inscrit un but sur les cinq buts inscrits par son club (1-5), la superstar haïtienne a été candidate au titre de « Joueuse du mois » du championnat de D1 Arkema durant le mois d'octobre aux côtés de deux autres joueuses, dont Grace Geyoro (PSG) et Louise Fleury (Paris FC). Et sans surprise, la merveille haïtienne a été élue « Joueuse du mois d'octobre ».
Ainsi, la Grenadière, l'une des sensations du football mondial, a réalisé le doublé du mois d'octobre en championnat de France D1 Arkema.
Rappelons que les fans haïtiens de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina ont participé au vote sur la page Facebook D1 Arkema et c'est la 2e fois que la Mirebalaisienne remporte cette distinction dans le championnat D1 Arkema. La première, c'était en décembre 2022 sous les couleurs du Stade de Reims.
Gérald Bordes