Même si tous les regards sont tournés vers les prouesses de Melchie Daëlle Dumornay en D1 Arkema, mais l'internationale haïtienne Batcheba Louis, quant à elle, fait son chemin en marquant des buts et en délivrant des passes décisives.
Le samedi 11 novembre 2023, l'attaquante haïtienne a contribué à la victoire de son équipe en délivrant une passe décisive sur les deux buts inscrits par son club du FC Fleury aux dépens des Bordelaises (2-1) dans le cadre de la 7e journée de D1 Arkéma.
Ainsi, l'internationale haïtienne, en sept matches disputés, est impliquée sur quatre buts, dont deux réalisations et deux passes décisives. Ce qui fait d'elle l'une des meilleures Haïtiennes évoluant en championnat féminin de D1 Arkema cette saison.
Si Batcheba est sur un petit nuage, ce n'est pas le cas de sa coéquipière en sélection, l'attaquante haïtienne Roselord Borgella qui évolue cette saison au Havre FC. La Grenadière en sept matches disputés sous sa nouvelle tunique n'a à ce jour pas inscrit le moindre but pour son club.
De son côté, la polyvalente Amandine Pierre-Louis, a disputé ses premières minutes samedi sous les couleurs de l'AS Saint-Étienne face au Paris FC. Malgré la présence de la Grenadière, l'AS Saint-Etienne s'est lourdement inclinée (1-6).
Par ailleurs, vendredi 10 novembre dernier, les fans du football féminin haïtien ont assisté au duel entre l'Olympique Lyonnais de Dumornay et le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir ainsi que Kethna Louis. Ce sont les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay qui sont sorties victorieuses de ce duel en remportant le match (5-0). La mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corvintina) « Joueuse du mois d'octobre », a joué les vingt-cinq dernières minutes de cette rencontre tandis que Nérilia Mondesir a quitté le terrain à la 71e minute et Kethna Louis a foulé la pelouse à la 80e minute de jeu.
Gérald Bordes