Football/Sélection

Le match d'Haïti contre le Salvador annulé !

En octobre dernier, après l'échec cuisant de la Sélection nationale senior en Ligue A de la Ligue des Nations qui l'a reléguée en Ligue B pour la saison 2024, les responsables de la Fédération haïtienne de football (FHF) avaient annoncé un match amical contre le Salvador pour ce mois de novembre 2023. Mais le directeur technique national (DTN) Pierre Steeven Chéry a informé que cette rencontre est annulée sans donner plus d'explications.

Suite au revers en Ligue des Nations où les Grenadiers ont connu trois nuls et une défaite pour une cinquième place de leur groupe synonyme de relégation en Ligue B, les responsables de la FHF avaient limogé le sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino. Et jusqu'à présent, ils n'ont pas révélé le nom du remplaçant, mais le directeur technique national (DTN) a indiqué qu'ils sont en pourparlers avec plusieurs techniciens internationaux qui rêvent de diriger la sélection tout en soulignant que le nom du prochain sélectionneur national sera connu très prochainement.

Par ailleurs, le DTN Pierre Steeven Chéry en a profité pour donner son avis sur le match que doit disputer l'équipe nationale féminine le 30 novembre prochain contre le Costa Rica dans le cadre de son dernier match où les Grenadières n'ont besoin que d'un match nul pour se qualifier directement pour la première édition de la Coupe d'Or féminine. Le technicien Chéry a mentionné que toutes les dispositions sont déjà prises pour que les Grenadières se rendent à San José chercher leur qualification tout en ajoutant qu'il est content pour Nérilia Mondesir qui était alignée lors du match de la 7e journée de D1 Arkema contre Lyon de Dumornay Dumornay vendredi dernier.

« Lorsqu'elle s'est blessée contre Lille le 3 novembre dernier, nous étions inquiets de sa présence face au Costa Rica, heureusement sa blessure n'était pas grave et nous sommes ravis qu'elle soit avec nous à San José », se réjouit Pierre Steeven Chéry.

Si les Grenadières ont rendez-vous pour terminer leur saison 2023 sur une note positive, c'est tout le contraire pour les Grenadiers qui sont condamnés à rester devant leur petit écran pour assister aux quarts de finale de la Ligue A des Nations qui seront qualificatifs pour la Copa América 2024.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES