Cyclisme

Les élections sont prévues pour le 3 décembre prochain !

Afin de respecter le jeu démocratique et de faciliter l'émergence d'une nouvelle classe d'idées et également de permettre au nouveau comité exécutif de se concentrer sur les activités internationales, la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC) organisera des élections en décembre 2023 pour élire un nouveau comité exécutif.

Depuis 2006, l'inamovible Kenelt Léveillé est à la tête de la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC) et son comité exécutif a décidé d'organiser les élections afin de donner le temps à la nouvelle équipe qui prendra les rênes du cyclisme haïtien de bien préparer les échéances nationales et internationales.

« L'année 2024 sera une année très chargée où Haïti aura plusieurs rendez-vous à honorer parmi lesquelles plusieurs compétitions régionales et mondiales sans oublier les Championnats du monde de cyclisme qui auront lieu en septembre 2024 à Kigali (Rwanda). Au nom du comité exécutif sortant, nous souhaitons bonne chance anticipée à tous ceux qui seront élus à ces élections, car ils auront beaucoup de pain qui les attendra sur leurs planches », a informé le président sortant de la FHC, Kenelt Léveillé.

Répondant à la question de savoir s'il sera candidat à un nouveau mandat, le président Léveillé a préféré dire qu'il est un serviteur très dévoué qui se met toujours à la disposition de la famille du cyclisme pour aider les athlètes de cette discipline à avancer tout en travaillant pour le développement du cyclisme dans tous les départements.

À noter que les élections sont prévues pour le 3 décembre 2023 dans le local du Comité olympique haïtien (COH) et les candidatures aux différents postes électifs du nouveau comité exécutif sont ouvertes aux personnes intéressées. Ces élections se dérouleront par cartel et non par postes individuels.

Selon une note de la FHC, les cartels sont invités à présenter leur candidature accompagnée d'un justificatif d'identité, d'adresse et de numéro de téléphone.

Par ailleurs, le président sortant de la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC) Kenelt Léveillé a informé que les 25 et 26 de ce mois en cours, sa Fédération organisera son traditionnel championnat national dans la ville des Cayes.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES