Football féminin

La polyvalente Kethna Louis a marqué son premier but de la saison !

Le samedi 18 novembre, sur le terrain n° 7 du Stade Bernard Gasset, l'équipe du Montpellier HSC de Nérilia Mondesir et Kethna Louis a mis fin à sa spirale de défaite en battant son homologue du Stade de Reims sur le score de deux buts à un. Le premier but montpelliérain a été inscrit à la 51e minute de jeu par l'ancienne Rémoise, la Grenadière Kethna Louis, restée muette pendant neuf matches. À signaler que le dernier but de la fille de Desdunes remonte à avril 2023 sous les couleurs du Stade de Reims. Au cours de ce match face au Stade de Reims, Kethna Louis a écopé d'un carton jaune.

Trois minutes après le but de Kethna Louis, S. Ouchene a doublé la mise (2-0) et R. Imuran a sauvé l'honneur de son équipe en réduisant le score pour les Remoises (2-1, 69e). Un score qui est resté jusqu'au coup de sifflet final du match.

Ainsi, grâce à ce succès, le Montpellier HSC de Nérilia Mondesir et Kethna Louis s'installe à la 4e place du classement D1 avec 13 points.

Si Kethna Louis a inscrit son premier but, ce n'est pas le cas de Roselore Borgella avec Le Havre AC qui a enregistré sa deuxième victoire de la saison en battant l'En Avant Guimgamp (2-0) samedi. La Grenadière est entrée en jeu, mais elle n'a toujours pas marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Par ailleurs, l'attaquante haïtienne Florsie-Love Darlina Joseph, 19 ans, a inscrit un triplé au festival de l'Olympique de Marseille (OM) face au Saint Henri FC 2007 (1-14), dimanche 19 novembre, dans le cadre du 6e tour de la Coupe de France. Florsie-Love Darlina Joseph, la fille de Pignon, a inscrit un triplé en deuxième mi-temps de la rencontre tandis que sa coéquipière en équipe nationale et à l'OM, ​​la défenseure Tabita Joseph, n'a pas marqué de but, mais a été alignée en défense.

Grâce à cette écrasante victoire, les Grenadières de l'Olympique de Marseille (OM) Darlina Joseph et Tabita Joseph se sont qualifiées pour le 5e tour de la Coupe de France et elles retrouveront les vainqueurs du match entre Cannet en Roussillon (R2) et Besset/Yzeure (R1).

À rappeler que dimanche prochain, 26 novembre, l'OM, 3e au classement de D2 avec 18 points,  disputera un choc en championnat de D2 contre Lens (4e, 16 points). Plus d'un espère que les Haïtiennes seront à la hauteur et permettront à leur équipe de réaliser un bon résultat lors de ce duel qui promet beaucoup.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES