Le vendredi 17 novembre 2023, sur le terrain d'honneur Gérard Houllier, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina a rencontré Dijon Football Côte d'Or féminin dans le cadre du match avancé de la 8e journée de D1 Arkema.
Ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score grâce à Maria Diaz (25e), neuf minutes plus tard, Alice Sombath a permis à ses coéquipières lyonnaises d'égaliser (34e). Et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec ce score de parité.
Au retour des vestiaires, l'entraîneure lyonnaise a effectué plusieurs changements et à la 70e minute de jeu, de la tête, la Mirebalaisienne a permis à son équipe de prendre l'avantage (2-1). Trois minutes plus tard, Ada Hegerberg a ajouté au score en inscrivant le troisième but et
Sara Dabritz a bouclé la boucle avec un quatrième but en toute fin de match à la 89e minute.
Ainsi, les Fénottes ont réalisé leur 8e succès d'affilée dans ce championnat de D1 Arkema et elles sont en tête du classement de ce championnat avec 24 points.
Hormis cette victoire, la mégastar haïtienne, qui a inscrit son 3e but sous les couleurs du Lyon FC, a été élue Joueuse du Match. Avec sa plaque en main, la meilleure Joueuse du Match Melchie Daëlle Dumornay, dans une vidéo diffusée sur Facebook, demande à ses fans de venir soutenir son club face à St Pölten dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions qui se jouera le 22 novembre au Groupama Stadium à 12h45 pm.
À rappeler que lors de la première journée de la Ligue des Champions les Fénottes avaient humilié en déplacement le SK Slavia Prague (0-9).
Gérald Bordes