L'internationale haïtienne et Meilleure Joueuse du mois d'octobre du championnat de France D1 Arkema, Melchie Daëlle Dumornay est absente des terrains pour plusieurs semaines en raison d'une blessure qu'elle a contractée lors de la 7e journée contre le Montpellier HSC de Nérilia Mondesir et Kethna Louis.
C'est sa compatriote en sélection Kethna Louis qui l'a frappé au talon à la 84e minute de jeu et la mégastar haïtienne a été contrainte de quitter le terrain. Malgré cette fracture, vendredi dernier, l'entraîneure Sonia Bompastor l'avait alignée face à Dijon et la pépite haïtienne qui avait reçu le même jour son trophée de Meilleure Joueuse du mois d'octobre avait permis à son club de prendre l'avantage au score en marquant le deuxième but (2-1) alors qu'en première mi-temps le score était de (1-1).
À l'issue de cette rencontre, en conférence de presse, l'entraîneure Sonia Bompastor a annoncé que sa Meilleure Joueuse du mois d'octobre avait subi un coup à la cheville et que le staff technique avait besoin d'examens complémentaires, même si elle a joué contre Dijon avec des douleurs à la cheville s'ajoutant que Melchie Daëlle Dumornay a besoin de repos.
Et ce mercredi 22 novembre, la mégastar haïtienne, qui avait invité ses fans pour le match de la 2e journée de Ligue des Champions face à Saint-Pölten, n'était pas alignée et malgré son absence l'Olympique Lyonnais a remporté cette rencontre sur le score de deux buts à zéro.
Selon certaines informations, Corventina pourrait passer
plusieurs semaines d'absence des terrains en raison de sa blessure à la cheville. Et le 30 novembre prochain, la sélection haïtienne doit disputer son dernier match des éliminatoires de la Gold Cup féminine en déplacement à San José contre la sélection costaricienne et les Grenadières n'ont besoin que d'un match nul pour décrocher le seul billet direct de qualification de son groupe pour cette première édition de la Coupe d'or féminine.
Plus d'un se demandent si la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay sera présente pour aider ses coéquipières à réaliser un bon résultat dans ce match très important qui se déroulera dans sept jours.
Par ailleurs, il est à noter que le match contre le Costa Rica comptant pour les éliminatoires de la phase finale de la Gold Cup Féminine se jouera à 8h (heure haïtienne) et 7h (heure costaricienne), au stade Alejandro Morena Soto. , appartenant au club costaricien Alajuense de la ville d'Alajuela.
Rappelons que le rassemblement des Grenadières aura lieu à partir du dimanche 26 novembre à San José. L'équipe haïtienne est leader de son groupe C avec 9 points pour 25 buts inscrits et 0 encaissé.
Gerald Bordes