Décidément, rien ne va plus pour les Brésiliens face aux Argentins. Après que l'Argentine de Lionel Messi a battu le Brésil de Rodrygo (0-1) mardi soir en qualifications pour la Coupe du monde 2026, ce vendredi 24 novembre au stade international de Jakarta, en Indonésie, en quarts de finale de la Coupe du monde U 17, la sélection de l'Albiceleste a éliminé son homologue auriverde sur le score de trois buts à zéro grâce aux réalisations de son attaquant Claudio Echeverri (28e, 58e, 71e).
Donc, cette semaine est mauvaise pour le football brésilien par rapport au football argentin, car c'est pour la première fois que les seniors brésiliens perdent dans leur légendaire stade Maracańa contre l'Argentine en éliminatoire de la Coupe du monde et aussi la première fois en Coupe du monde U17, les petits frères de Messi éliminent les petits frères de Neymar.
Grâce à ce succès, les Argentins sont qualifiés pour les demi-finales et rencontreront, au stade Manahan, mardi 28 novembre, l'Allemagne qui a battu l'Espagne (1-0) grâce à Paris Brunner sur penalty à la 64e minute de jeu.
Les deux derniers quarts de finale se joueront ce samedi. Le Maroc affrontera le Mali et la France rencontrera l'Ouzbékistan.
Gérald Bordes