Le vendredi 24 novembre 2023, le sélectionneur national Frédéric Gonçalves a publié sa liste définitive pour affronter la sélection costaricaine le 30 novembre 2023 dans le cadre de son 4e et dernier match des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024.
Dans cette liste, le technicien franco-portugais n'a pas convoqué la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay en raison de sa blessure qu'elle a contractée en championnat de D1 Arkema lors du match opposant l'Olympique Lyonnais au Montpellier HSC de Nérilia Mondésir et Kethna Louis, en effet, c'est Kethna qui l'a blessé.
Hormis l'absence de Melchie Daëlle Dumornay, le sélectionneur n'a pas également convoqué Tabita Joseph, joueuse de l'Olympique de Marseille.
Si Dumornay et Joseph sont absentes, Paola Ellis Blue, quant à elle, honorera sa première sélection tandis que Dayana Pierre-Louis, Noa Olivia Ganthier et Chwendesky Macelus Joseph font leur retour en sélection.
Dans ce match, il suffit à la sélection haïtienne d'un match nul pour se qualifier pour la première édition de la Women's Gold Cup qui aura lieu aux États-Unis en 2024.
Rappelons que le rassemblement des Grenadières a débuté le dimanche 25 novembre 2023.
La liste définitive de la sélection haïtienne senior féminine de football
Gardiennes : Kerly Théuz, Rose Manie Joseph, Nahomie Ambroise
Défenseurs : Ketna Louis,
Amandine Pierre-Louis,
Chelsea surprise,
Milan Raquel Pierre Jérôme, Johanne Laforte,
Déborah Bien-Aimé, Joséphine Vanuxeem, Chloé Joseph.
Millieux : Noa Olivia Ganthier, Paola Blue,
Cherly Jeudy, Danielle Étienne, Maudeline Moryl, Dayana Pierre-Louis.
Attaquants : Roselord Borgella, Batcheba Louis, Nérilia Mondesir, Florsie Darlina Joseph, Chwendesky Macelus Joseph.
Gérald Bordes