Gymnastique

La médaille d'Argent pour la talentueuse gymnaste Khloë Ann Timmer en gymnastique artistique !

Du 20 au 25 novembre 2023, la ville de San Salvador a accueilli les Jeux centraméricains de la jeunesse et la gymnaste Khloë Ann Timmer a permis à Haïti de hisser son drapeau sur le sol salvadorien en remportant la médaille d'Argent en gymnastique artistique avec un score de 12,800.

Au terme de son exploit, l'étoile montante de la gymnastique haïtienne qui fêtera ses 15 ans la première semaine de décembre prochain a déclaré qu'elle est heureuse de remporter la médaille pour le pays de ses racines tout en ajoutant que son rêve est de travailler très dur à l'entraînement pour rester en pleine forme, car son envie est d'obtenir son billet pour les Jeux olympiques de 2024 et aussi de monter sur le podium.

La médaillée d'Argent en a profité pour adresser un message au Comité olympique haïtien (COH) pour lui demander d'aider sa fédération dans la préparation de ces athlètes, car ils sont très déterminés et concentrés pour faire flotter haut le bicolore national dans toutes les compétitions auxquelles ils participent.

De son côté, joint par téléphone, le secrétaire général de la Fédération haïtienne de gymnastique (FHG) Médina Salomon s'est réjoui de la performance réalisée par Khloë lors de cette compétition tout en ajoutant que ces points obtenus lors de ces Jeux peuvent l'aider à accéder aux Jeux olympiques de 2024.

Rappelons que l'étoile montante de la gymnastique haïtienne Khloë Ann Timmer a également atteint la finale en vol de ces Jeux centraméricains. À noter également que la médaillée d'argent haïtienne était accompagnée de sa coach Maria Gonzalez et de la chef de délégation Gaelle Allison Timmer.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES