Volleyball/Élections fédérales

La Fédération haïtienne de volleyball (FHVB) comble les postes vacants lors d’un second tour électoral

Suite à une période d'incertitude, la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB) a comblé avec succès ses postes clés vacants lors du second tour des élections fédérales, tenu le 25 novembre 2023. Les rôles de trésorier, de secrétaire général et de quatre conseillers, auparavant inoccupés, ont été attribués à des membres engagés de la communauté du volleyball, marquant ainsi un nouveau départ pour la Fédération.

Marckens Armony des Tigeresses-Tigers a été élu secrétaire général et Jesumène Domond du club Magic a pris les responsabilités de trésorière. Ils viennent tous deux seconder Frédéric François (Papouche) du club Atlanta, Joe Dumay (Ouanaminthe), Frantz-Eddy Joachim (Magic) et Wisly Pierre (Artilleurs-Cap) déjà respectivement élus président, 1er et 2e vice-président et secrétaire général adjoint au premier tour. Le conseil où siégeait seule Dajnah Blémur (Tigresses-Tigers) a été renforcé avec Betty Saint Faveur (Angels, Cayes), Garry Adrien (JVC, Carrefour), Grégory Webert Jean (New Style, Hinche) et Jacquelin Saintilus (Abeille, Cap).

Tout ce beau monde devrait apporter un nouveau souffle à la FHVB suite au départ de trois membres clés des Tigresses-Tigers, à savoir l’ancienne présidente Margarette C. Graham, l'ex-trésorière et l'ancien secrétaire général, respectivement Leslie Eugène Larieux et Hervé Philippe. Leurs départs avaient laissé Papouche, l'ancien premier vice-président, avec la tâche impossible de diriger une Fédération incomplète. Défi relevé en appelant des individus passionnés à se manifester. Un appel, relayé et appuyé par Le National, qui a été fort heureusement entendu.

Sous la direction de Papouche, la nouvelle équipe, avec sa représentativité géographique diversifiée, devra répondre aux besoins et attentes de la communauté du volleyball. Cette diversité d’origine des membres illustre l'engagement de la Fédération envers la participation régionale, assurant que toutes les voix au sein de la communauté haïtienne du volleyball seront entendues et valorisées. Dans l’attente que les initiatives confirment cet état de fait, les compétences collectives et le dévouement de toute la famille du volleyball seront essentiels pour développer des stratégies qui porteront les espoirs et les rêves de la communauté et rehausseront le statut du volleyball en Haïti. Les défis sont nombreux, mais avec une équipe qui incarne la jeunesse, la FHVB semble bien équipée pour les surmonter.

Le National adresse ses sincères félicitations à la nouvelle équipe et leur souhaite tout le meilleur dans leurs nouvelles fonctions. Que leur travail soit fructueux et qu’ils soient motivés par l'amour partagé pour un sport qui a de nombreux adeptes et fans à travers le pays.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES