Coupe du monde U17

Allemagne-France : une finale 100% européenne

Ce mardi 28 novembre, au stade indonésien de Surakarta, l'Allemagne et la France ont validé leur billet pour la finale de la Coupe du monde des moins de dix-sept ans en battant respectivement l'Argentine et le Mali.

Dans un match plein de rebondissements entre l'Allemagne et l'Argentine, les amants du ballon rond ont été gâtés avec des buts où la Nationalmannschaft a battu l'Albiceleste lors des tirs au but (3-3, 5-3 tab).

Les Allemands ont ouvert le score dès la 9e minute grâce à Paris Brunner. Mais, l'attaquant argentin formé à River Plate, Agustin Ruberto a permis à ses seins d'égaliser à la 36e minute de jeu (1-1). Et dans le temps additionnel, il a inscrit le deuxième but de son équipe pour permettre à l'Albiceleste de prendre l'avantage (1-2, 45e+4). Et la mi-temps se termine sur ce score en faveur des Argentins.

Au retour des vestiaires, Brünner, la pépite du Borussia Dortmund, a marqué son deuxième but pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 58e) et onze minutes plus tard, Max Moerstedt, meilleur buteur allemand depuis le début de la compétition, a donné l'avantage à son équipe  (3-2, 69e). Et les Argentins ont dû attendre le temps additionnel pour égaliser grâce à leur attaquant fétiche Agustin Ruberto qui est meilleur buteur de cette Coupe du monde (3-3, 90e+8).

Après ce festival de buts, il a fallu la fatidique séance de tirs au but pour départager les deux sélections. Et le gardien de la Nationalmannschaft Konstantin Heide a été le héros de cette séance en stoppant deux tirs argentins pour envoyer sa sélection en finale.

Dans l'autre demi-finale, la France a souffert en battant le Mali sur le score de deux buts à un. Les Maliens ont ouvert le score grâce à Diarra (0-1, 45e+4). Mais, Titi a rétabli l'équilibre pour ses pairs français (1-1, 56e). À noter que trois minutes avant le but égalisateur, le Malien Sanogo a été expulsé pour une faute commise sur Bouneb. Et ce dernier à la 69e minute de jeu, sur coup franc direct, a donné l'avantage aux Français (2-1) et le score est resté jusqu'au coup de sifflet final.

Ainsi, la France retrouve l'Allemagne en finale afin de se venger de la finale perdue de l'Euro aux dépens des Allemands. La finale se jouera le samedi 2 décembre à 7 heures (heure haïtienne) tandis que l'Argentine et le Mali se retrouveront le vendredi 1er décembre pour la petite finale, toujours à la même heure de la finale.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES