Football féminin

Une arbitre jamaïcaine dirigera le match entre le Costa Rica et Haïti

Ce jeudi 30 novembre 2023, au Stade Alejandro Morena Soto du Costa Rica, l'équipe nationale senior féminine doit affronter l'équipe du Costa Rica dans le cadre de son quatrième match comptant pour les éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine. Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre jamaïcaine Odette Hamilton. Elle sera assistée de Stephanie-Dale Yee Sing, également de la Jamaïque, et de Suelle Shepperd du Suriname, tandis que l'arbitre mexicaine Francia María Gonzalez sera la quatrième arbitre.

À noter que les vingt-deux joueuses convoquées pour ce duel sont présentes sur le sol costaricain pour défendre les couleurs nationales où elles devront réaliser au moins un match nul pour obtenir le seul billet direct du groupe C pour la première édition de la Gold Cup qui se déroulera sur le sol américain du 10 février au 10 mars 2024.

Contacté par téléphone, l'entraîneur Frédéric Gonçalves a indiqué que son équipe est très motivée pour cette rencontre afin de réaliser un bon résultat. Le technicien franco-portugais a mentionné que l'objectif premier sera la victoire tout en mettant en place un système pour éviter que les Costaricaines ne les surprennent, car elles se consacreront à l'attaque pour gagner le match.

Concernant les cas de blessures, l'entraîneur Gonzalez a déclaré que ses protégées n'ont aucun problème physique tout en regrettant l'absence de Melchie Daëlle Dumornay, blessée.

« C'est certain que sa présence serait un plus pour l'équipe, on regrette son absence. Mais nous nous passerons d'elle et les filles sont motivées pour lui dédier la qualification », a déclaré l'entraîneur Frédéric González.

Rappelons qu'avant ce dernier match de la sélection haïtienne du groupe C, les Grenadières occupent la première place du groupe C avec 9 points pour 25 buts marqués et 0 encaissé. Le match contre le Costa Rica aura lieu ce jeudi soir à 20 heures, heure haïtienne. Lors du match aller qui s'est déroulé en République dominicaine, la capitaine de la sélection Nérilia Mondesir avait inscrit l'unique but de ce duel. Fera-t-elle la même chose lors de ce match retour, car elle est en mauvaise forme en club ces derniers temps ? Depuis plusieurs semaines, elle ne marque le moins de buts pour son club du Montpellier HSC. Plus d'un espère que la Grenadière retrouvera ses marques ce jeudi soir sur le sol costaricain.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES