Mondial des clubs 2023 : Les effectifs dévoilés

0
401

Kevin De Bruyne sera bien à la Coupe du Monde des Clubs 2023 en Arabie saoudite avec Manchester City. N’Golo Kanté et Karim Benzema aussi pour Al Ittihad.

Les effectifs des sept équipes participantes à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Arabie saoudite 2023™ ont été officiellement dévoilés. Le tournoi commence le 12 décembre, la finale aura lieu le 22 décembre.

Serait-il remis à temps ou non ? Telle était la question que se posaient les supporters de Manchester City à propos de l’international belge Kevin De Bruyne, absent des terrains depuis la première journée de la saison de Premier League en août. Opéré pour une blessure au ligament du mollet, le meneur de jeu a récemment déclaré qu'il espérait revenir au début de l'année 2024. Ce pourrait finalement être un peu plus tôt puisqu’il compte parmi l’effectif des champions d’Europe en Arabie saoudite. Il sera accompagné de Rodri, de Bernardo Silva, de Julián Álvarez et d’Erling Haaland, eux aussi candidats au titre The Best – Joueur de la FIFA 2023.

Une bonne nouvelle est aussi arrivée du côté de Fluminense, champion d’Amérique du Sud. Le latéral droit Samuel Xavier, qui avait quitté le terrain en larmes contre São Paulo il y a deux semaines, s'est remis d'une blessure au genou et s’envolera bien pour l’Arabie saoudite. Fernando Diniz, qui est également le sélectionneur du Brésil, pourra compter sur d’autres de ses joueurs clés tels que l’ex-défenseur du Real Madrid Marcelo, le milieu de terrain brésilien de 22 ans André, l'ailier colombien Jhon Arias et le serial-buteur argentin Germán Cano.

Al Ittihad pourrait aligner sans doute l'équipe la plus forte jamais constituée en dehors de l'Europe ou de l'Amérique du Sud à la Coupe du Monde des Clubs. Marcelo Gallardo aura en effet à sa disposition N'Golo Kanté, Karim Benzema, Fabinho, Jota et Luiz Felipe.

Les champions d’Afrique égyptiens d'Al Ahly, de leur côté, emmènent avec eux plusieurs joueurs qui ont brillé dans les compétitions mondiales, parmi lesquels Mohamed El Shenawy, Hussein El Shahat, Kahraba et Afsha, en plus du Français Anthony Modeste et du Sud-Africain Percy Tau.

Lucas Romero et Ángel Mena se sont remis de légères blessures et font bien partie de l'effectif de l’équipe mexicaine du Club León, tandis qu’Atsuki Ito a gagné sa course contre la montre pour être apte à jouer avec les Urawa Red Diamonds. Les champions d'Asie seront néanmoins privés de l’ancien de l’OM Hiroki Sakai, blessé. Auckland City, pour sa part, ne déplore aucun absent.

 

Fifa

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES