Football/Expatriés

Frantzdy Pierrot sauve les meubles pour le Maccabi Haifa FC

Le buteur haïtien Frantzdy Pierrot a permis à son club de sauver le nul face au Beitar Jérusalem, à son domicile.

Dimanche 10 décembre, au stade Sammy Ofer, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot a rencontré le Beitar Jérusalem dans le cadre de la 8e journée du championnat israélien. Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur penalty grâce à Yarden Shua à la 20e minute de jeu et la première mi-temps s'est terminée sur ce score (0-1) en faveur du Beitar Jérusalem.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont tenté à plusieurs reprises d'égaliser, mais se sont heurtés à chaque fois à une défense solide. Heureusement, la délivrance est intervenue à la 69e minute de jeu lorsque Lior Refaelov a servi le buteur haïtien Frantzdy Pierrot et ce dernier, avide de but depuis quelque temps, n'a pas hésité et a catapulté le ballon au fond des filets pour permettre au Maccabi Haifa FC de recoller au score (1-1, 69e). Et ce résultat est resté jusqu'au coup de sifflet final.

Ainsi, grâce à Pierrot les Verts du Maccabi Haifa FC ont pu sauver les meubles en présence de leur public. Et grâce à ce nul, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot est 4e au classement du championnat avec 13 points et compte un match en moins. Alors que le Beitar Jérusalem est 12e avec 6 points en huit matches disputés.

Suite à ce but, plus d'un espère que jeudi 14 décembre Frantzdy Pierrot récidivera pour permettre à son club de remporter ses trois premiers points en Ligue Europa puisque le Maccabi Haifa FC se déplacera à Athènes pour y affronter le Panathinaïkós lors de la 6e journée de la Ligue Europa. Avant cette rencontre, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot occupent la dernière place du groupe F avec 2 points tandis que le Panathinaïkós est avant-dernier avec 4 points.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES