Football/Expatriées

Enfin, Nérilia Mondesir arrête son hémorragie et retrouve le chemin des filets !

La fille de Quatier-Morin, ancienne joueuse de l'AS-Tigress, Nérilia Mondésir, surnommée Nérigol, a trouvé le chemin des filets après six journées sans marquer le moindre but. Ce samedi 9 décembre 2023, au stade Bernard Gasset Terrain n°7, le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir et Kethna Louis a rencontré le Paris FC avec l'espoir de mettre un terme à sa spirale de défaite. Mais, la bande à Nérigol a baissé pavillon en perdant le match (1-4).

Les Parisiennes ont inscrit trois buts en première mi-temps grâce à Thiney (12e) suivi de D. Corboz (24e), M. Bourdieu (41e) et la mi-temps s'est terminée sur ce score (0-3).

Au retour des vestiaires, la joueuse de 24 ans originaire de Quartier Morin a mis fin à sa disette en réduisant le score suite à un centre mal négocié de la gardienne Nadozie (1-3, 62e). Nérigol a tenté même un doublé en plaçant une frappe sous un angle fermé, mais stoppée par la gardienne adverse (78e). Mais à la 87e minute de jeu, Ribadeira a corsé l'addition en inscrivant le quatrième but pour porter le score à (1-4) jusqu'au coup de sifflet final du match.

Ainsi, les coéquipières de Nérilia Mondesir ont connu leur deuxième défaite d'affilée. Tandis que Nérigol a inscrit son deuxième but de la saison en dix journées de D1 Arkema. Et la grenadière a également délivré une passe décisive en dix journées.

Contactée par téléphone, Nérilia s'est déclarée heureuse de retrouver le filet et a promis de travailler encore un peu à l'entraînement pour retrouver définitivement ses marques. Malgré son manque d’objectifs durant ses six dernières journées, elle a déclaré qu’elle était toujours restée concentrée afin d'aider son club à retrouver le chemin du succès.

« Le moral est toujours au beau fixe. Nous restons toujours concentrées sur nos matches. Nous demandons à nos supporters de continuer à nous apporter leur soutien, car nous en avons grandement besoin pour nous remettre sur les rails », a déclaré la capitaine de la sélection haïtienne qui en a profité pour placer ses propos concernant le match de barrage que doit disputer la sélection haïtienne face à Porto Rico le 17 février 2024 en vue de décrocher le billet qualificatif pour la Gold Cup féminine.

« Nous allons nous battre et nous promettons à tous nos supporters haïtiens que nous obtiendrons notre billet pour la Gold Cup même si nous respectons notre adversaire », a fait savoir l'attaquante haïtienne.

Rappelons qu'après dix journées, le Montpellier HSC de Nérilia Mondesir et Kethna Louis occupe la 6e place du classement du championnat français D1 Arkema avec 13 points et reçoit Le Havre AC ce vendredi 15 décembre 2023 dans le cadre de la 11e journée.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES