FOOT EXPATRIES

Frantzdy Pierrot gagne son duel face à Placide

Pour le compte de la 33e journée de ligue 2 en France l’équipe de Bastia de Johny Placide a joué contre En avant Guingamp de Frantzdy Pierrot. Le duel entre ces joueurs haïtiens a tourné en faveur de Pierrot, qui a inscrit les deux buts de la victoire de Guingamp contre Bastia 2-1. Entre temps L’AJ Auxerre de Carlens Arcus conserve sa troisième place. Retour sur le weekend de plusieurs de nos expatriés.

Fin de série pour Bastia. Intouchable à domicile depuis le début la saison en Ligue 2, l’équipe de Bastia s’est inclinée, au stade Armand-Cesari, contre En Avant Guimgamp. Frantzdy Pierrot a été le bourreau de Johny Placide et Bastia ce weekend. Auteur des deux buts guingampais, l’attaquant a mis fin à une série de 37 matchs sans défaite à domicile de l’équipe de « Sporting » en Ligue. Ces deux buts placent désormais Pierrot en quatrième du classement buteur avec 13 réalisations.

L’AJ  Auxerre de Carlens Arcus s’est offert l’équipe de Pau en déplacement 1-4. Devant au score à la pause 2-1, L’AJA a profité de l’expulsion de joueurs palois au retour des vestiaires pour faire le break. Sinayoko et Paul Joly ont inscrit le troisième et quatrième but auxerrois. Après la 33e journée, les coéquipiers de Carlens Arcus sont troisièmes à trois points de la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 1.

Duckens Nazon n’a pas pu empêcher la défaite de Quevilly-Rouen en déplacement à Toulouse 2-0. Les coéquipiers de Nazon ont résisté pendant plus de 70 minutes, mais malheureusement ont dû s’incliner contre en toute fin de rencontre contre le leader toulousain. Au classement, Quevilly-Rouen est 17e à un point de plus de l’équipe de Rodez, actuellement barragiste.

Hors de la France

Au Portugal, Casa Pia de Carnejy Antoine s’est incliné chez Varzim SC 0-1 pour le deuxième match de la 30e journée. Présent pendant tout le match, le buteur haïtien n’a pu rien faire pour empêcher cette défaite.  À quatre journées la fin du Segunda Liga, les joueurs de Casa Pia occupent actuellement la deuxième place à un point de retard du leader Rio Ave qu’ils joueront dans la 32e journée.

En Équateur, Ricardo Adé et Aucas ont été lourdement battus 4-0 chez Guayaquil City. Pendant ce match deux joueurs d’Aucas ont été expulsés.  La situation n’est pas différente pour Derick Etienne Junior  aux États-Unis où son équipe,  Columbus Crew, a perdu un troisième match de suite. Pendant ces trois matchs, les coéquipiers de Derick Etienne n’ont marqué aucun but.

Chez les dames

Après une semaine de trêve internationale, le championnat de première division en France chez les dames a  repris ce weekend. Nerilia a marqué l’unique but de l’équipe du Montpelier dans la défaite contre Paris Fc 3-1.

Stade Reims, de son côté, a enchaîné une deuxième victoire de suite. La nouvelle victime de Reims est l’équipe est Soyaux. C’est la buteuse haïtienne Ketna Louis qui ouvert le score pour Reims avant l’égalisation de l’équipe de Soyaux en deuxième période. Entrée à l’heure de jeu, Melchie Dumornay a été passeuse décisive sur le but  de la victoire de Tatyana Romanenco. Au classement, Reims 26 points, occupe la septième place derrière Montpelier, 29 points.

 

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES