Bien qu'elle n'ait disputé que deux matches lors de la première édition des éliminatoires de la Gold Cup 2024 face à Saint-Kitts-et-Nevis, le joyau du football féminin haïtien est la meilleure buteuse de ces éliminatoires avec 8 buts, selon les informations relayées par l'instance suprême de la région, Concacaf. La Mirebalaisienne avait inscrit un quintuplé lors du succès (0-11, match aller) et un triplé lors du match retour (13-0).
Même si Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) tente de se remettre de son opération qu'elle a subie le 5 décembre 2023 au genou suite à sa blessure survenue lors du match contre le Montpellier HSC, où sa compatriote Kethna Louis l'avait blessée, elle pourrait prendre le large dans le classement. Car, le 17 février 2024, si Melchie Daëlle Dumornay est définitivement rétablie et que ses coéquipières de la sélection affrontent la sélection portoricaine en barrages aux États-Unis d'Amérique afin de décrocher leur billet pour la première édition de la Gold Cup 2024, où elles retrouveront le Brésil, la Colombie et le Panama dans le groupe B.
Par ailleurs, l'Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay est l'équipe championne d'automne de D1 Arkema avec un parcours sans faute. Melchie Daëlle Dumornay et ses coéquipières lyonnaises ont remporté les onze matches disputés en championnat pour un total de 33 points, soit huit points d'avance sur le Paris FC. En Ligue des Champions, elles ont fait de même en remportant tous leurs matchs, et ce jeudi 21 décembre, elles auront un dernier match en Ligue des Champions pour terminer l'année 2023, où elles affronteront l'équipe de Brann sans la présence de la pépite haïtienne.
Gérald Bordes