Bien que l'équipe nationale féminine senior n'ait pas réussi à se qualifier directement pour la Gold Cup féminine 2024 et ne comprenait aucune joueuse dans l'équipe-type de la Ligue A des Nations de la Concacaf, deux de ses joueuses se sont distinguées et ont remporté des titres individuels. La mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a remporté le titre de meilleure buteuse des éliminatoires de la Gold Cup et l'instance suprême de la zone, la Concacaf a décerné sur son site Internet le titre de meilleure passeuse de ces éliminatoires à la capitaine et attaquante de l'équipe nationale Nérilia Mondesir ( Nérigol).
La fille du Quatier Morin, ancienne joueuse des Tigresses et pensionnaire du Montpellier HSC, avait délivré huit passes décisives à ses coéquipières en trois matches disputés. Malgré ses caviars, la Grenadière avait inscrit cinq buts en trois matches. Ses exploits ont eu lieu contre le Costa Rica et Saint-Kitts-et-Nevis.
Même si Corventina et Nérigol sont les deux meilleures joueuses haïtiennes qui se distinguent, il leur revient de récidiver ces mêmes exploits le 17 février 2024 face à Porto Rico lors du match décisif des barrages comptant pour la qualification à la Gold Cup féminine où le vainqueur du duel entre Haïti et Porto Rico retrouvera le Brésil, la Colombie et le Panama dans le groupe B de la phase de poules de la Gold Cup qui se déroulera du 17 février au 10 mars 2024 avec la participation de douze sélections dont quatre de Conmebol et huit de la Concacaf.
Par ailleurs, l'agence de presse Goal.com a publié la liste des 50 meilleures joueuses du monde pour la saison 2022-2023, la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) figure à la 16e place de ce classement dominé par Racheal Kundananji.
Gérald Bordes