Devant son public, mercredi 20 décembre, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot a écrasé le SC Ashdod sur le score de quatre buts à zéro dans le cadre de la 10e journée du championnat israélien appelé Ligat ha'Al.
Après une première mi-temps sans but (0-0), les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'attaquant israélien Dean David (63e). Treize minutes plus tard, le buteur haïtien Frantzdy Pierrot inscrivit de la tête le 2e but de la partie (2-0, 76e) et à la 86e minute de jeu, il récidiva en marquant son deuxième but personnel pour mettre le score (3-0). Mais, dans le temps additionnel, l'attaquant Dean David a emboîté le pas à Pierrot en inscrivant le quatrième but et son deuxième de la soirée (90e+3) et le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Grâce à ce 3e succès consécutif des coéquipiers de Frantzdy Pierrot, le Maccabi Haifa FC monte sur la deuxième marche du podium de la Ligat ha'Al avec 19 points, soit six points derrière le Maccabi Tel-Aviv Football Club qui compte 25 points. Et le goleador haïtien occupe aussi la deuxième place au classement des buteurs avec six buts, soit deux de moins que le leader.
A noter que le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot et le leader Maccabi Tel-Aviv Football Club comptent chacun un match de moins en championnat. Ce dimanche 24 décembre, Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers du Maccabi Haifa FC se déplaceront au stade de Netanya pour y affronter l'Hapoel Hadera Football Club, 10e au classement avec 10 points.
Gérald Bordes