Auteur d'un doublé lors de la victoire de son équipe mercredi contre Ashdod SC (4-0) lors de la 10e journée du championnat israélien de première division appelé Ligat ha'Al, l'international haïtien Frantzy Pierrot, qui a porté 27 fois les couleurs de la sélection, a reçu une note de 8,5 sur 10 de l'agence sportive Sofascore. Une performance qui lui a permis de faire partie de l'équipe type du championnat israélien de la semaine.
Seul son coéquipier du club, Dean David, auteur des deux autres buts, a obtenu la note la plus élevée, 8,6. Le gardien du Beitar Jérusalem, Miguel Silva, a la même note que le goleador haïtien qui est le deuxième meilleur buteur de la Ligat ha'Al avec 6 buts en 7 matches.
Ce dimanche 24 décembre, Frantzdy Pierrot pourrait prendre son envol au classement des buteurs lors du déplacement de son équipe au stade de Netanya où il rencontrera l'Hapoel Hadera FC. Avant ce duel, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot occupe la 2e place au classement du championnat avec 19 points tandis que l'Hapoel Hadera FC est 10e avec 10 points.
Gérald Bordes