Dimanche en déplacement, au stade de Netanya, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot du Maccabi Haifa FC se sont largement imposés face à l'Hapoel Hadera (1-5) dans le cadre de la 11e journée de la Ligat ha'Al. Ce sont pourtant les locaux qui ont ouvert le score avec un but de Madmon Elad (12e). Dix-sept minutes plus tard, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot trouvait le chemin des filets pour égaliser grâce à Ilay Hajaj (29e) et huit minutes plus tard, Anan Khalaili permettait aux Verts de Pierrot de prendre l'avantage au score (1-2). Dans le temps additionnel, Lior Rafaelov augmentait le score (46e, 1-3) et la mi-temps se terminait sur ce score en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires, le goleador haïtien Frantzdy Pierrot inscrivait le quatrième but de la soirée sur penalty (51e, 1-4) et son septième en championnat en neuf matches. Grâce à ce but, le Grenadier se hisse à la deuxième place du classement des buteurs. Et à la 58e minute de jeu, Ilay Hajaj concluait le festival en réalisant son doublé (1-5).
Suite à ce succès retentissant, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot occupe la 2e marche de la Ligatha'Al avec 22 points, six points derrière le leader Maccabi Tel-Aviv Football Club qui en compte 28.
Ce mercredi 27 décembre, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot affronte, dans son antre de Sammy Ofer, le Maccabi Bnei Reineh, 4e du classement avec 20 points. À noter que le Maccabi Haifa FC compte un match en retard dans le championnat.
Gérald Bordes