Football/féminin/Distinctions

Le but de Nérilia face au Costa Rica classé numéro 1 dans le Top 10 des plus beaux buts

Lors de la dernière journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024, en novembre dernier, la capitaine de la sélection nationale senior féminine avait inscrit le but de l'égalisation quoique les Grenadières aient perdu le match (1-2). Servie par Batcheba Louis, la capitaine Nérilia Mondésir a déclenché une puissante frappe d’environ 35 mètres qui n’avait laissé aucune chance à la portière costaricaine. Et sans surprise, ce but de Nerigol a été classé en première position dans le Top Ten des buts de la fenêtre novembre - décembre des éliminatoires de la Gold Cup féminine de la Concacaf.

Ainsi, la sélection haïtienne a dominé le classement individuel des distinctions, à part son but qui est classé numéro 1,  Nérilia Mondesir (Nerigol) est élue meilleure passeuse de ces éliminatoires avec 8 passes décisives. Tandis que la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) a été élue meilleure buteuse de ces éliminatoires avec 8 buts inscrits contre Saint-Kitts-et-Nevis, dont un quintuple à l'aller et un triplé au retour.

À rappeler que le 17 février prochain, la sélection nationale senior féminine senior de Nérilia Mondésir et Melchie Daëlle Dumornay  rencontrera en barrages aux États-Unis d'Amérique la sélection portoricaine. En cas de qualification, les Haïtiennes débuteront leur Gold Cup le 21 février 2024 au Snapdragon Stadium de San Diego en Californie contre le Brésil, le 24 février, elles joueront contre le Panama et le 27 février, elles disputeront leur dernier match de poule contre la Colombie. La phase de groupes se jouera entre les 20 et 28 février 2024. Les deux sélections les mieux classées de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes se qualifieront également pour les quarts de finale de la compétition.

Rappelons que la première édition de la Women's Gold Cup se déroulera aux États-Unis du 17 février au 10 mars 2024 avec la participation de douze sélections, dont quatre de la zone Conmebol et huit de la Concacaf.

Il faut également rappeler la composition des groupes de la Gold Cup 2024. Le groupe A est constitué des États-Unis, du Mexique, de l'Argentine et vainqueur des préliminaires 3 (Guyana ou République dominicaine). Dans le groupe B on retrouvera le Brésil, le Panama, la Colombie et vainqueur des préliminaires 1 (Haïti ou Porto Rico) et le groupe C est composé du Canada, Costa Rica, Paraguay et vainqueur des préliminaires 2 (Salvador ou Guatemala).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES