Trois ans seulement qu'elle évolue en Europe, la fille de Mirebalais met son empreinte sur le football féminin mondial. Elle a déjà créé sa notoriété à seulement 20 ans. La plateforme de résultats sportifs Sofascore a publié la liste des joueuses les plus suivies par les fans au 31 décembre 2023. Et étonnamment, la mégastar haïtienne a dépassé les stars mondiales du football féminin en popularité pour se hisser à la deuxième place du classement pour devenir la 2e joueuse la plus suivie sur cette plateforme jusqu'au 31 décembre 2023.
La Grenadière surnommée Corventina est suivie par 10 100 followers et elle est devancée seulement par la Nigériane Asisat Oshoala, joueuse du FC Barcelone, 29 ans, qui est six fois sacrée meilleure joueuse africaine de l'année, avec ses 10 603 followers.
En espérant que la mégastar haïtienne se remette complètement de son opération même si elle est en stage avec son club de l'Olympique Lyonnais en Espagne, plus d'un prédit que la merveille du football féminin haïtien pourrait très vite prendre la première place de ce classement de cette plateforme.
Rappelons que la plateforme de résultats sportifs Sofascore est une application à travers le monde où ses utilisateurs ont un accès rapide à différents résultats et calendriers pour plusieurs dizaines de sports. Et cette plateforme dispose d'une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de suivre leurs équipes et joueurs préférés.
Gérald Bordes