Football féminin

Melchie Daëlle Dumornay dans l'équipe type de l'IFFHS des meilleures jeunes joueuses U-20 de l'année 2023

Après avoir fait partie de la liste des cinq meilleures jeunes joueuses U-20 de la Fédération internationale d'Histoire et de Statistiques du Football (IFFHS), la mégastar haïtienne Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) a été choisie par l'agence des statistiques pour faire partie de l'équipe type des meilleures joueuses de moins de vingt ans au monde pour l’année 2023.

La pépite haïtienne a bien mérité sa place dans cette équipe type. En sélection, en février 2023, elle est la joueuse qui a envoyé l'équipe nationale haïtienne à la Coupe du monde Australie-Nouvelle-Zélande en inscrivant les deux buts lors du match de barrage contre le Chili (2-1). Lors de la Coupe du monde, la merveille mirebalaisienne a été l'une des meilleures joueuses des Grenadières et elle a terminé l'année 2023 comme meilleure buteuse de la sélection avec 8 buts en seulement deux matches disputés lors des éliminatoires de la Gold Cup 2024. En club, Corventina a obtenu plusieurs distinctions individuelles au cours de l'année 2023 tant avec le Stade de Reims qu'avec l'Olympique Lyonnais qu'elle a rejoint en juillet 2023.

Plus d'un espère que la mégastar haïtienne qui se remet de son opération suite à une blessure au genou sera au top de sa forme durant l'année 2024 pour aider sa sélection et son club à obtenir de bons résultats afin d'être toujours parmi les meilleures à la fin de 2024 et pourquoi pas la meilleure jeune joueuse du monde dans sa catégorie d'âge.

Voici l'équipe type de l'IFFHS

Meritxell Font (Espagne), Andrea Medina (Espagne), Tarciane (Brésil), Ana Maria Guzman (Colombie), Melchie Daëlle Dumornay (Haïti), Vicky Lopez (Espagne), Linda Caicedo (Colombie), Giulia Dragoni (Italie), Chiara Beccari (Italie), Mary Fowler (Australie), Salma Paralluelo (Espagne).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES