Melchie Daëlle Dumornay, buteuse le week-end de sa nomination au prix UNFP 2022

Nominée dans la catégorie jeune espoir du prix de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), Melchie Daëlle Dumornay s’est illustrée ce week-end en inscrivant le but de la victoire de l’équipe de stade de Reims contre Saint-Étienne lors de la 20e journée de la première division féminine.

Convertina confirme sa présence dans le prix UNFP par la meilleure des façons. Entrée en jeu à la 64e minute à la place de Kethna Louis, Melchie a inscrit le but de la victoire de Reims en toute fin de match (90+1) contre Saint-Étienne, actuellement en dernière position du D1 Akerma. Après avoir subtilisé le ballon dans les pieds de la joueuse Stéphanoise Nesryne El Chad, la native de Mirebalais a marqué d’une frappe de plus de 40 mètres qui lobe la gardienne avancée à l’entrée de la surface.

 

Avec ce but, Dumornay vient d’inscrire son 11e but de la saison, toutes compétitions confondues (5 en D1 Arkema, 4 en U19 et 2 en Coupe), en 26 rencontres. Ce but permet à la joueuse de 18 ans de marquer des points pour l’obtention du prix de UNFP 2022. En plus de Dumornay, le club champenois compte deux autres joueuses nominées pour ce prix : Kessya Bussy, Naomie Feller.

 

Selon le règlement, ce sont, en effet, les footballeurs professionnels qui élisent, division par division, les meilleurs d’entre eux. Cela vaut, également, pour les féminines, les entraîneurs et les arbitres. Un joueur ne peut pas voter pour un de ses coéquipiers, sous peine de voir son bulletin annulé. En fin de compte, le public peut aussi participer en votant sur le site www.tropheesunfp.com.

 

Les prix seront décernés le 15 mai prochain au Pavillon Gabriel dans le 8e arrondissement de Paris. En cas de victoire, Melchie Dumornay remportera son deuxième prix individuel cette année après le prix de la meilleure jeune joueuse du magazine Goal.com en mars 2022. 

Kervens MERISEMA

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES