Dimanche 7 janvier 2024, dans le cadre de la 15e journée du championnat israélien appelé « Ligat ha'Al », le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot a rencontré le club de l'Hapoel Katamon dans son antre du Stade Sammy Ofer. Dès la 9e minute de jeu, les Verts et Blancs de Frantzdy Pierrot ouvrèrent le score grâce à leur défenseur Sean Goldberg. Vingt minutes plus tard, les visiteurs rétablissent l'équilibre grâce à Matan Hozez sur penalty (1-1, 29e). Et l'incontournable attaquant capois Frantzdy Pierrot, pour la deuxième fois cette nouvelle année, a permis à son club de prendre l'avantage en inscrivant le deuxième but de la partie à la 44e minute de jeu (2-1). Et ce score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.
Ainsi, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot a pu remporter ce match et l'international haïtien a inscrit du coup son deuxième but consécutif de l'année et son 9e au classement des buteurs de ce championnat pour seulement douze matches joués.
Grâce à ce succès, les coéquipiers de Pierrot - qui a cédé sa place à Dean David (46e) - réduisent l'écart au classement avec le leader du Maccabi Tel-Aviv qui était tenu en échec par l'Hapoel Hadera (1-1). Le champion en titre de Frantdzy Pierrot est 2e au classement du championnat avec 30 points tandis que le leader le Maccabi Tel-Aviv Football Club en compte 38.
Ce mercredi 10 janvier 2024, la bande à Frantzdy Pierrot se rendra au Bloomfield Stadium pour défier le leader avec pour objectif de réduire une nouvelle fois l'écart à cinq points. Et plus d’un espère que l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot fera une nouvelle fois la une des journaux en permettant à ses coéquipiers de s’imposer. Le goleador haïtien se dit prêt à relever le défi.
Gérald Bordes