Ce mercredi 10 janvier 2024, les fans de football israélien se sont rendus au stade Bloomfield pour assister au match-choc de la 15e journée de leur championnat appelé Ligat ha'Al entre le Maccabi Tel-Aviv Football Club, leader du classement, et son dauphin, Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot. Ce match avait un double défi pour le Goleador haïtien, celui de faire gagner son club en marquant pour la 3e fois consécutive pour cette nouvelle année et aussi de prendre la tête du classement des buteurs puisqu'il compte 9 buts en 12 matches déjà joués.
Le nom du buteur haïtien figurait sur la feuille de match, mais il n'a pas joué la moindre minute de ce match important. Aucune information n'est disponible sur la raison de son absence. Mais lors de la journée précédente soit la 14e, le buteur haïtien Frantzdy Pierrot, auteur du but vainqueur du match remporté par son club (2-1) face à l'Hapoel Katamon, avait cédé sa place à un coéquipier à la 46e minute.
Après ce rappel, plus d'un pense que le Capois avec ses 14 buts de la saison, dont 9 de la Ligat ha'Al s'était fracturé et pour éviter la gravité de cette blessure le staff technique de son équipe n'a pas pu prendre le risque de le faire jouer.
Même si Pierrot était absent du terrain, ses coéquipiers ont fait l'essentiel en remportant difficilement le match sur le score étriqué d'un but à zéro grâce à une réalisation de L. Refaelov dès la 12e minute de jeu. Après ce succès, le Maccabi Haifa FC de Frantzdy Pierrot a réduit l'écart avec le Maccabi Tel-Aviv Football Club de cinq points. Ainsi, le Maccabi Haifa FC, tenant du titre, compte 33 points (+17) tandis que le leader Maccabi Tel-Aviv Football Club en a 38 (+22).
Ce dimanche 14 janvier, pour la 16e journée, le Maccabi Haifa FC accueillera, dans son antre du stade Sammy Ofer, le Maccabi Petah-Tikva qui occupe la 11e place du classement avec 15 points. Plus d'un espère la titularisation de Frantzdy Pierrot afin d'aider son club à remporter sa troisième victoire consécutive en ce début de cette nouvelle année.
Gérald Bordes