Football/CAN 2024

Drame aérien évité de justesse : les joueurs gambiens sous le choc

Des joueurs gambiens ont frôlé la mort dans un avion en raison d'un manque d'oxygène dans la cabine !

Mercredi, lors du voyage en Côte d'Ivoire pour participer à la CAN 2023, la sélection gambienne a vécu un cauchemar. Des problèmes techniques sur l'avion ont entraîné une diminution de l'oxygène, provoquant des symptômes tels que l'essoufflement, les vertiges, les sueurs et les maux de tête.

Heureusement, le pilote a rapidement détecté la panne neuf minutes après le décollage et a pris la décision de faire demi-tour pour éviter une catastrophe imminente. Le sélectionneur des « Scorpions », Tom Saintfiet, a partagé son effroi en déclarant : « Nous aurions tous pu mourir. Nous nous sommes tous évanouis rapidement. J'ai fait de courts rêves sur la fin de ma vie. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l'atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts. »

Saidy Janko, joueur de l'équipe gambienne, a partagé sur Instagram son expérience, mentionnant la chaleur intense et les conditions inhumaines dans le petit avion loué, aggravées par le manque croissant d'oxygène, provoquant des maux de tête sévères et des étourdissements extrêmes.

Alors que la Fédération gambienne attend des éclaircissements sur les problèmes techniques exacts ayant conduit à cette situation alarmante, elle a assuré que tous les membres de la délégation sont sains et saufs.

La sélection a pris un nouvel envol  jeudi en direction du pays des Éléphants, en préparation de son premier match contre les Lions du Sénégal, programmé pour le 15 janvier au Stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro. Un incident qui rappelle l'importance cruciale de la sécurité dans les déplacements des équipes sportives internationales.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES