L'haïtiano-américain Fabrice Picault surnommé « Fafà » a quitté le Nashville SC pour rejoindre l'équipe canadienne des Whitecaps de Vancouver qui évolue également en Major League Soccer (MLS). L'international haïtien a signé un contrat d'un an avec option de renouvellement en 2025. L'annonce a été faite par le club canadien sans mentionner le montant du contrat.
« Je suis heureux de rejoindre ce club. C'est un choix bien calculé du fait que j'avais d'autres offres », a déclaré le Grenadier Picault tout en promettant de travailler très dur pour permettre à son nouveau club de réaliser une très bonne saison en 2024.
À rappeler que Fabrice « Fafà » Picault en MLS a déjà marqué 48 buts et délivré 24 passes décisives en 202 matchs joués. Mais en 2023, sous les couleurs du Nashville SC, il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives pour 39 matches disputés.
Par ailleurs, le club du Vancouver FC a annoncé sur son site officiel la prolongation de contrat de deux ans avec option en 2026 de l'attaquant haïtien Mikaël Cantave qui a rejoint le club à la mi-saison 2023. Les dirigeants du club canadien ont été satisfaits de la performance de l'international haïtien qui a énormément contribué à l'ascension du club.
« Mikaël a joué un rôle clé dans la transformation de notre équipe lors de notre saison inaugurale après avoir rejoint le VFC à la mi-saison », a déclaré Afshin Ghotbi, entraîneur-chef du Vancouver FC tout en ajoutant que les courses verticales explosives et les buts de Mikaël (4 buts et 2 passes décisives) ont été essentiels pour l'ascension à la fin de la saison 2023.
Gérald Bordes