Football/Super Coupe d'Espagne

La Liga tient son Superclassico

Le FC Barcelone a assuré sa place en finale de la Supercoupe d'Espagne en battant Osasuna 2-0, grâce aux buts de Robert Lewandowski et Lamine Yamal.

Cependant, la victoire n'a pas été aussi impressionnante que celle du Real Madrid contre l'Atlético Madrid lors de la première demi-finale.

Lors du match contre Osasuna en Arabie Saoudite, Lewandowski a finalement ouvert le score à la 59e minute, après que le Barça a eu du mal à briller face à une équipe peu convaincante. Lamine Yamal a ensuite scellé la victoire dans le temps additionnel (90e+3). Les Catalans rejoignent ainsi leurs rivaux du Real Madrid en finale, qui se tiendra ce dimanche, 14 janvier, à Riyad, pour un Superclassico attendu, notamment par les fans haïtiens des deux mastodontes espagnols.

Malgré la victoire, le FC Barcelone n'a pas réussi à convaincre pleinement. Ils ont eu du mal à trouver leur rythme, montrant un cruel manque d'inspiration et de créativité collective. Osasuna, bien organisé et résistant défensivement, a réussi à garder espoir, avec notamment une tentative de l'avant-centre Ante Budimir, bien maîtrisée par le gardien Inaki Pena (40e) du FC Barcelone.

Le FC Barcelone affrontera donc le Real de Madrid qui part favori dans cette énième confrontation entre les deux meilleurs ennemis espagnols.

 

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES