Coupe de France féminine

Sherly Jeudy et Batcheba Louis envoient leurs équipes en huitièmes de finale !

Dimanche, les deux Grenadières ont énormément contribué à la victoire de leurs équipes en seizièmes de finale de Coupe de France. Le Racing Club de Lens de Sherly Jeudy s'est imposé au stade Adolphe Chéron face au VGA Saint-Maur sur le score de quatre buts à zéro. L'internationale haïtienne, la fille de Léogâne, a participé au festival en inscrivant le deuxième but dès la 45e minute de jeu alors que le premier but était l'œuvre de Prette (22e). Les deux autres buts ont été inscrits en seconde période par Saïdi (52e) et Gbedjissi sur penalty (65e). À noter que Sherly Jeudy a également délivré une passe décisive. Grâce à ce résultat, les Lensoises de Sherly Jeudy se qualifient pour les huitièmes de finale.

Si Sherly a marqué un but et délivré une passe décisive, Batcheba Louis, de son côté, a permis à son club FC Fleury 91 de battre l'équipe de Guingamp au Stade Walter-Felder sur le score de deux buts à zéro. L'ancienne joueuse des Tigresses n'a pas débuté le match, mais a rejoint ses coéquipières au retour des vestiaires et a marqué un doublé en six minutes (76e et 82e) pour offrir le billet de qualification au FC Fleury 91 pour les 8es de finale.

Ainsi, grâce à leurs réalisations, les deux grenadières ont bien démarré la nouvelle année et attendent les noms des adversaires qu'elles doivent affronter en huitièmes de finale de la Coupe de France.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES