La Ligue de Port-au-Prince de futsal clôture la saison 2021-2022

0
235

Ce samedi 14 mai 2022, au gymnasium Vincent de Port-au-Prince, la Ligue port-au-princienne de futsal a clôturé la sixième édition du championnat baptisé « Opération 2026 ».

C’était un gymnasium Vincent surchauffé ce samedi. Le public, majoritairement des jeunes, a répondu présent pour les différentes finales de cette édition. Pendant cette journée, il y a eu quatre finales dans différentes catégories : U-14, U-16, et deux finales dans la catégorie Open femme et homme.          

« Ce championnat a été organisé afin de préparer de jeunes talents en vue d’avoir une grande génération de talent pour 2026 », informe Musael Junior Jeanty directeur technique de la ligue. 

Plus loin, le directeur technique encourage les autres à réaliser des activités parallèles pour promouvoir plus de talent. « La Ligue port-au-princienne ne peut pas tout faire. La compétition qu'on a organisée concerne seulement Port-au-Prince. Il est nécessaire que la Fédération haïtienne football et les autres ligues dans les autres villes organisent des tournois pour mieux préparer la Coupe du monde de futsal de 2024 ».

La saison 2022-2023 de la Ligue port-au-princienne de futsal lancera en octobre prochain, mais le président par intérim Jean Richard Basil laisse planer le doute pour d’éventuelles activités avant cette date. « On ne sait pas encore s’il y aura des activités avant la prochaine édition, mais on travaille là-dessus. Après des consultations avec les acteurs concernés on saura si ce sera possible de faire des activités avant octobre 2022 », conclut-il.

Les résultats des finales

U-14 Garçon

Majesté FC  -  Association des Jeunes de Carrefour feuille (ADJC) 4-1

U-16 Garçon

Shelcy FC - Majesté FC 5 - 5 (2 -  4 ATB)

Catégorie Open Fille

ADJ FC v Shelcy FC 1-2

Open Garçon

SHELCY FC v ADJ FC 3-2

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES