Nazon buteur pour le maintien de Quevilly-Rouen, Arcus Carlens en D1 avec l’Aj Auxerre

Étincelant ce weekend avec l’équipe du Quevilly-Rouen, Duckens Nazon a inscrit les deux buts qui ont assuré le maintien de son équipe en Ligue 2. Parallèlement, Arcus Carlens et l’AJ Auxerre ont eu raison de Saint-Étienne en séance de tir au but 5-4 après le match nul 1-1 en temps réglementaire et prolongation.

Le football français a souri aux Haïtiens ce weekend. Après une victoire en déplacement dans le match aller 1-3, Quevilly-Rouen Métropole était en pôle position dans ces barrages. Dans le match retour, QRM avait besoin d’un match nul et pouvait même se permettre de perdre par un but d’écart. Les coéquipiers de Duckens Nazon ont fait mieux. Au Stade Robert-Diochon, Quevilly-Rouen s’est défait facilement de l’équipe de Villefranche Beaujolais 2-0. Le buteur haïtien a marqué les deux buts de la rencontre (50e, 81e).

D’un autre côté, c’était beaucoup plus compliqué pour Arcus Carlens et l’AJ Auxerre. Tenu en échec à domicile au match aller 1-1, le club auxerrois devrait faire un bon résultat en déplacement pour retrouver la Ligue 1. Après une première mi-temps sans but, les coéquipiers de Carlens Arcus ont ouvert le score en seconde grâce à Hamza Sahki sur un service de Mathias Autret à la (51e), mais à 14 minutes de la fin du temps réglementaire, l’équipe stéphanoise, par le biais de Mahdi Camara, a égalisé (1-1, 76e).  Après cette égalisation, le score n’a pas bougé jusqu’au temps de prolongation.

Dans les séances de tir au but, le gardien auxerrois, Donovan Leon a stoppé le premier penalty de Ryad Boudebouz. Aucun autre penalty ne sera loupé dans ces séances. Au final, AJ Auxerre gagne 5-4.

Après dix ans d’absence, l’AJ Auxerre retrouve la Ligue 1 au détriment de Saint-Étienne, décuple champion de France et finaliste de Coupe d’Europe des clubs champions en 1976. L’international haïtien, Arcus Carlens jouera en Ligue 1 pour la deuxième fois après son passage éclair dans l’équipe de Troyes en 2015.

 

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES