Six membres de la délégation haïtienne aux Jeux olympiques spéciaux en fuite

Six membres de la délégation haïtienne devant participer aux Jeux olympiques spéciaux en Floride du 5 juin au 12 juin 2022 ont disparu, révèlent les autorités américaines. Selon les autorités ces membres ont laissé leurs bagages dans leurs chambres d’hôtel avant de se faire la malle.

Oriol Jean, 18 ans ; Anderson Petit-Frère, 18 ans ; Peter Mianovich Berlus, 19 ans ; Nicholson Fontilus, 20 ans ; Steevenson Jacquet, 24 ans et ; Antione Joseph Mithon, 34 ans sont les Haïtiens qui ont trompé la vigilance de la délégation haïtienne  aux Jeux olympiques spéciaux. Identifiés par le bureau du shérif du comté d'Osceola, ces jeunes haïtiens ont été vus pour la dernière fois le 6 juin 2022 à 14h 30 au 710 S Victory Way à Kissimmee, en Floride.

Les responsables du bureau du shérif ont déclaré que tous les six devaient participer à la compétition de football. Les organisateurs ont déclaré que l’un d’entre eux est un athlète et que les cinq autres font partie de la délégation haïtienne aux jeux.

« Pour étendre la portée et l’efficacité des efforts des forces de l’ordre pour localiser ces personnes, elles ont été signalées comme des personnes disparues », ont déclaré les organisateurs américains des Jeux olympiques spéciaux dans un communiqué.

Les Jeux olympiques spéciaux sont des Jeux olympiques pour les athlètes atteints d’un handicap mental qui se tiennent dans le centre de la Floride depuis le 5 juin 2022 et jusqu’au 12 juin. Ces Jeux olympiques spéciaux des USA comptent plus de 4300 athlètes des États-Unis et des Caraïbes qui vont concourir dans 19 sports d’équipes et individuels différents.

Après la compétition, les athlètes se prépareront pour les Jeux olympiques spéciaux mondiaux qui auront lieu à Berlin du 17 au 25 juin 2023.

D'un autre côté, les autorités ont déclaré dans un communiqué qu’il travaillait avec Walt Disney World, les Jeux olympiques spéciaux et des partenaires fédéraux pour rechercher les membres de l’équipe disparus.

La raison de disparition des membres de la délégation haïtienne des Jeux est actuellement inconnue selon les organisateurs. « Le bien-être de ces délégués est notre principale préoccupation », lit-on dans le communiqué.

 

Kervens Merisema

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES