Ligue des Nations : Haïti écrase, pour une deuxième fois, Guyana et se rapproche de la Gold Cup 2023.

0
117

Pour son quatrième match dans la Ligue des Nations de la Concacaf, l'équipe haïtienne a écrasé, encore une fois, l'équipe de Guyana (6-0). Cette victoire permet aux Grenadiers de prendre le large dans le groupe B pour se rapprocher de la ligue A et une qualification pour la Gold Cup 2023.

6-2 et 6-0, ce n'est pas le score d'un match de tennis en deux sets gagnants, mais les résultats des victoires de l'équipe haïtienne contre Guyana dans les deux derniers matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf. Si dans le premier match, les joueurs haïtiens ont fait le break très tôt notamment en marquant deux buts dans les dix premières minutes. Dans le second acte la situation était différente, tout s'est joué en deuxième mi-temps malgré l'ouverture du score de d'Alex Christian Junior à la 39e minute.

En deuxième mi-temps les Grenadiers ont déroulé sur Guyana. Mondy Prunier et Jeppe Simonsen ont inscrit successivement le deuxième et troisième buts haïtiens (48e et 63e minute de jeu). Mondy Prunier a la 75 minutes de jeu a marqué son deuxième but personnel, le quatrième le de la sélection haïtienne. À trois minutes de la fin du temps réglementaire, Carnejy Antoine inscrit pour sceller définitivement le score du match.

Pour les 4 premiers matchs, Haïti a pris 10 points sur 12, un bon résultat selon Jean Jacques Pierre vu le contexte de préparation de cette Ligue des Nations. « On ne va pas cracher sur 10 points en 4 matchs. Au-delà du sportif, l'objectif était de créer un groupe, peu importe ce qui se passe autour, créer une bulle, où il y a une famille prête à se battre. On a réussi cet objectif », avance le sélectionneur.

Mondy Prunier, originaire de la commune de Carrefour et double buteur dans ce match, dit qu'il n’est pas totalement satisfait de son rendement global malgré 3 buts en deux matches sous les couleurs nationales. Le jeune attaquant estime qu’il a encore des choses à améliorer dans son jeu. « [...] C'est mon travail de marquer des buts. En deux matchs, j'ai marqué trois buts, mais je ne suis pas totalement satisfait. D'habitude, je fais mieux et dans ce sens je vais travailler à l'entraînement pour de meilleurs résultats ».

Après 4 matchs, Haïti compte 10 points en première position dans le groupe B, suivie de Guyana deuxième 6 points et Montserrat, Bermudes respectivement troisième et quatrième.

Haïti jouera ses deux derniers matchs en mars 2023. Une victoire suffira aux Grenadiers pour retrouver la Ligue A et valider leurs billets pour la Gold Cup 2023.

 Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES