HAÏTI-FOOTBALL

La sélection féminine prépare le championnat de la Concacaf

0
133

La sélection féminine haïtienne est en train de préparer le championnat féminin de la Concacaf. Elle effectue actuellement au Costa Rica un stage de deux semaines. Ce championnat est considéré comme la dernière phase éliminatoire du mondial de la FIFA qui se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélande 2023 ainsi que les JO de Paris 2024.

Les grenadières Nérilia Mondésir, Sherly Jeudy, Kethna Louis, Batcheba Louis, Melchie Daëlle Dumornay, Mikerline Saint-Félix, Roselord Borgella, Chelsea Surpris et Jennyfer Limage, Claire Constant, Meghane St-Cyr, Milan Pierre Jérome, Lara Sophia Larco et Ruthny Mathurin, Nahomie Ambroise, Maudeline Moryl, Dayana Pierre-Louis et Darlina Florsie Joseph sont appelées à preparer le championnat de la Concacaf. 

En ce sens, Haïti affrontera en amical le Costa Rica les 25 et 28 juin avant leur entrée en lice dans le championnat de la CONCACAF qui se déroulera du 4 au 14 juillet à Monterrey, au Mexique. La sélection nationale affrontera le 4 juillet les Américaines, le 7 juillet contre le pays hôte, et le Suriname le 11 juillet.

Au cas où les protégées de Nicolas Delépine décrocheraient l’une des deux premières places du groupe, elles joueront les demi-finales. Une place dans la phase suivante les qualifiera pour la Coupe du monde de la FIFA qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande en 2023 ainsi que les Jeux olympiques de Paris 2024. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES