Éliminatoires Coupe du monde U-20 2023/JO 2024: Haïti écrase Suriname et se qualifie pour les playoffs

Pour son deuxième match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2023 et JO 2024, l’équipe haïtienne a fait forte impression pour s’imposer 3-0 contre Suriname. Steevenson Jeudy et Adelson Belizaire sont les buteurs haïtiens.

Haïti jouera les playoffs.  Après sa victoire contre Suriname 3-0, l’équipe haïtienne (4 points) assure sa qualification pour les playoffs. Pourtant, ce n’était pas une partie de plaisir pour les Haïtiens dominés dans la première mi-temps du match et le terrain qui était à la limite impraticable. Dans les 15 premières minutes, les joueurs surinamiens ont trouvé la barre transversale à deux reprises (11e et 14e). Consécutivement à ces deux actions, l’équipe surinamienne avait le contrôle du match sans pour autant marquer.

En deuxième Mi-temps, Haïti a montré un bien meilleur visage. Bien avant l’heure de jeu, les jeunes Grenadiers ont inscrit deux buts par l’intermédiaire de Steevenson Jeudy (48e et 59e). Entre ces deux buts, Gabriel de Mees, joueur de Suriname, a été expulsé (53e). Une expulsion qui a facilité la suite du match pour Haïti. Adelson Belizaire (62e) de la tête inscrit le troisième but haïtien et le dernier du match.

Avec 4 points en deux matchs, Haïti est deuxième du groupe F derrière le Mexique 6 points, Haïti assure déjà sa qualification pour les playoffs. Le 23 juin à 22h 30, Haïti jouera contre Mexique pour la première place du groupe. Les joueurs d’Angelot Jean Baptiste termineront premiers du groupe seulement en cas de victoire contre le Mexique.

 

Kervens MERISEMA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES