La 3e édition de la Super coupe de l’unité de Pestel annoncée tout feu tout flamme

Du 10 juillet au 14 août, le terrain Gran Savann (au Centre-ville de Pestel) accueille la 3e édition de la Super coupe de Pestel avec la participation de douze équipes. Lancé en 2014 par l’association communautaire dénommée « Comité des Jeunes pour l’embellissement et le progrès de Pestel (COJEPP)», ce tournoi de football organisé dans une perspective de tisser les liens entre toutes les communautés par le truchement de ce médium est déjà annoncé tout feu tout flamme par les organisateurs qui entendent mettre de l’animation pendant la période estivale.

Annoncé plusieurs fois et laissé tomber en raison de certains obstacles rencontrés au niveau de la communauté, le tournoi de football baptisé «Super coupe de l’unité de Pestel», durant la période allant de 10 juillet à 14 août, va reprendre ses droits. Douze équipes dont le Centre-ville de Pestel, le bourg de Corail, Beaumont,Roseaux, le bourg de Pointe Sable (Îles Cayemittes), l’Anse à Maçon (Îles Cayemittes), la 1re, la 2e et la 4e sections de Pestel, Les Basses, Z' Étroit (Grand Boucan), Boucan Noël (2e section de Corail), y prennent part. Elles vont  se livrer bataille  pour le titre afin se succéder à Atomic FC (du bourg de Pestel), le club champion en titre. 

Les primes sont annoncées alléchantes pour les 3 premières équipes, pour le meilleur joueur ainsi que le meilleur butteur. 


Cette activité, supportée par la diaspora et tant d’autres Pestelois sur place, projette de faire promotion pour les jeunes talents et de rehausser l’éclat du football de la région. 

Pestel, situé dans le département de la Grand'Anse, elle s’est faite un nom dans l’histoire sportive de la région grâce à Tigers FC, fondé au début des années 80 par un groupe de jeunes qui a damné le pion aux grands clubs de Jérémie,  de Camp Perrin et des Baradères. 

Durant ce mois, régnera à Pestel une ambiance à couper le souffle. Les projecteurs seront allumés sur le terrain de Gran Savann qui accueillera le tournoi. Le spectacle sera au rendez-vous. Sponsors à vos marques afin de permettre à cette initiative de garder toute sa beauté qu’elle a eu dans les deux premières éditions. 

 

James St Germain

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES