Football féminin/ Nouvelles de nos expatriées

Melchie Daëlle Dumornay rate un penalty, mais brille

Dans une démonstration de force avant la demi-finale de la Ligue des Champions féminine, l'Olympique Lyonnais, avec la Grenadière Melchie Daëlle Dumornay, a largement dominé l'AS Sainte-Etienne par un score de 6 à 1.

Dumornay, originaire de Mirebalais et surnommée Corventina, a manqué un penalty, mais a néanmoins contribué à la victoire en délivrant une passe décisive.

Le match a vu l'OL prendre rapidement l'avantage, avec des buts de Griedge Mbock et Wendie Renard dans les premières 20 minutes, malgré un but de l'AS Sainte-Etienne par la Grenadière Amandine Pierre-Louis.

Le reste de la rencontre a été dominé par Lyon, avec des buts supplémentaires de Vicki Becho et Kadidiatou Diani, ainsi qu'un but contre son camp de R. Otu. Becho a conclu le score avec son second but dans le temps additionnel.

Ce succès permet à l'OL de sécuriser la première place du classement de la D1 Arkema, avec une avance de 9 points sur leur plus proche poursuivant, le Paris Saint-Germain.

Avec 19 victoires et un match nul à leur actif cette saison, les Lyonnaises aborderont le prochain match contre le PSG en Ligue des Champions avec confiance, prévu ce samedi.

Les fans de la Grenadière espérent, quant à eux, que Dumornay brillera sur le devant de la grande scène européenne.

 

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES