CONCACAF qualification Indonésie 2023 : Haïti lance sa qualification pour la Coupe du Monde par une défaite contre les États-Unis

Au stade universitaire de Nuevo León, à Monterrey au Mexique ce lundi 4 juillet 2022, l’équipe haïtienne a raté son entrée en lice dans le cadre de la dernière phase de la qualification pour la Coupe du Monde 2023. Battues 0-3 contre États-Unis, les Haïtiennes vont devoir hausser le niveau pour espérer une qualification pour la Coupe du Monde indonésienne.

Dans ce match d’ouverture du groupe A, c’est l’équipe haïtienne qui a créé la première occasion dangereuse. 6e minute de jeu, sur un coup franc de SherlyJeudy, Kethna Louis de la tête aurait pu faire mal aux coéquipières d’Alex Morgan. Malheureusement pour Haïti, la tête de Kethna n’a pas trouvé le cadre. Après cette action, les Américaines ont pris le contrôle total du match. 10e minute, Alex Morgan, de la tête, a trouvé la barre transversale de l’équipe haïtienne. Cinq minutes après, d’une déviation dans la surface de l’équipe A. Morgan inscrit le premier but des États-Unis, avant d’inscrire un doublé de la tête à la 22e minute.

À 2-0 pour les États-Unis avant la demi-heure de jeu, l’équipe haïtienne avait la possibilité de réduire l’écart et même égaliser. MelchieDaëlleDumornay(36e) dans un slalom sur la défense américaine a buté sur la portière Casey Murphy. À 4 minutes de la fin de la première mi-temps, Haïti a bénéficié d’un penalty suite à une faute sur NeriliaMondesir. RoselordBorgella s’est chargé de tirer ce penalty, mais loupé. Après 45 minutes de jeu, ce sont les Américaines qui sont devants au score 2-0.

En deuxième mi-temps, les deux équipes sont plus attentistes, très peu d’occasions sont créées.  Fatiguées, les Haïtiennes n’ont pas pu réduire l’écart. Pire, à 6 minutes du temps réglementaire du match, les Américaines ont corsé l’addition par l’intermédiaire de Margaret Purce 3-0.

Après la première journée, Haïti (0 point), occupe la dernière place. Au prochain match, les Grenadières joueront contre la Jamaïque qui a gagné contre le Mexique 1-0. Les deux premières équipes du groupe seront directement qualifiées pour la Coupe du Monde Indonésie 2023. La troisième jouera le barrage intercontinental.

 

Kervens MERISEMA

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES