TAEKWONDO/CHAMPIONNAT PANAMERICAIN SENIOR

Ava Soon Lee remporte la médaille d'argent

Au Championnat panaméricain senior de taekwondo 2024 au Brésil, Ava Soon Lee a brillamment représenté Haïti en remportant la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 67 kg.

Malgré une élimination précoce de son compatriote Jacky Jeanty, Ava Soon Lee a confirmé son statut d'étoile montante en affrontant avec succès une concurrente cubaine lors d'un combat intense, consolidant ainsi sa position dans sa discipline.

Cette performance exceptionnelle a valu à Ava Soon Lee une augmentation de 30 points au classement mondial, ce qui renforce sa place dans le monde du taekwondo. Le président de la Fédération haïtienne de taekwondo, Frénel Ostin, a exprimé sa fierté pour la réussite de Lee, soulignant l'impact positif que cela aura sur son classement mondial et olympique.

De plus, il a annoncé que la sélection haïtienne cadette et junior se prépare à participer au championnat panaméricain cadet et junior au Mexique en juillet, espérant ainsi suivre les traces de la médaillée Ava Soon Lee.

En tant que taekwondoïste émergente, Ava Soon Lee avait déjà figuré au 25e rang mondial et au 38e rang olympique dans les classements précédents.

Son parcours exceptionnel et sa médaille d'argent au Championnat panaméricain senior soulignent son potentiel et suscitent des félicitations et des encouragements de la part du public et des médias.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES