Football : Nouvelles de nos expatriées

Corventina contribue au sacre de l’Olympique Lyonnais

Ce vendredi 17 mai, au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay, surnommé Corventina, a soulevé son 17e trophée et son 3e consécutif en D1 Arkema en battant le Paris Saint-Germain sur le score de deux buts à un. La star haïtienne a été passeuse sur le deuxième but.

Cette rencontre constituait la sixième confrontation des deux meilleurs clubs féminins du championnat de D1 Arkema. Avant cette dernière confrontation, les Lyonnaises avaient l’avantage au score avec notamment quatre victoires et un nul.

Dès la 20e minute, les Fenottes prenaient l’avantage suite à une superbe ouverture de Van de Donk qui tournait le jeu vers Delphine Cascarino sur la gauche. Plus rapide que Le Guilly, l’ailier français Cascarino trompa Kierdzynek d’une frappe limpide et inscrivit son premier but de la saison (1-0, 20e).

Deux minutes plus tard, l’internationale haïtienne Corvrntina a permis à son équipe de crser le score. Sur une passe anodine de sa défenseure Karchaoui, la gardienne parisienne Kierdzynek s’est effondrée devant la pression de Corventina, qui a temporisé près de la ligne de but et a trouvé Kadidiatou Diani en retrait. Le tir de l’ancienne parisienne passa entre les jambes de Kierdzynek (2-0, 23e). Et la mi-temps s’est terminée sur ce score (2-0).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont dû attendre la 73e minute de jeu pour réduire le score grâce à leur meilleure joueuse Tabita Chawinga qui en a profité pour inscrire son 19e but de la saison. Et ce score est resté jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, l’Olympique Lyonnais de Corventina remporte le championnat de D1 pour la 3e fois consécutive.

Rappelons que c’est le deuxième trophée que Melchie Daëlle Dumornay, surnommée Corventina, remporte avec l’OL après le Trophée du Champion des Champions gagné contre le PSG en septembre 2023.

Le 25 mai prochain à Bilbao, Corventina et ses coéquipières lyonnaises tenteront de remporter leur troisième titre de la saison en disputant la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

 

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES