Copa América 2024

L'Uruguay, troisième pays, qualifié pour les quarts !

Après l'Argentine et le Venezuela, l'Uruguay devient la troisième sélection à valider son billet pour les quarts de finale de la 48e édition de la Copa America en humiliant la sélection bolivienne au MetLife Stadium sur le score final de cinq buts à zéro.

Il n'a fallu que huit minutes à la Celeste pour ouvrir le score grâce à Facundo Pellistri (1-0). Treize minutes plus tard, sur une seconde passe décisive de Maximiliano Araújo, Darwin Núñez inscrit le deuxième but du match (2-0). Et la mi-temps s'est terminée sur cet avantage pour la Céleste.

Au retour des vestiaires, le passeur Maximiliano Araújo devient buteur en complétant le score (3-0, 77e) sur une offrande de N. De La Cruz. Quatre minutes plus tard, Federico Valverde participe au festival en inscrivant le 4e but (4-0, 81e) sur une passe de Facundo Pellistri. Et huit minutes plus tard, Rodrigo Bentancur enterra les Boliviens en inscrivant le 5e et dernier but du match (5-0, 89e). Ainsi, les Uruguayens remportent le duel et prennent la tête du classement du groupe C avec 6 points et se qualifient ainsi pour les quarts de finale.

Avant cette rencontre, les États-Unis d'Amérique ont été battus par les Panaméens sur le score de (1-2). Les Américains sont 2es du groupe avec 3 points (+1) tandis que les Panaméens sont 3es avec 3 ponts (-1) et la Bolivie est, lanterne rouge, avec 0 point.

La dernière journée de ce groupe se jouera le 1er juillet, la Bolivie affrontera le Panama tandis que les États-Unis et l'Uruguay se mesureront. À noter que le vainqueur du duel entre Américains et Panaméens accompagnera les Uruguayens en quart de finale.

Au moment où nous mettions sous presse, le Brésil tente de renouer avec la victoire en affrontant le Paraguay lors de la 2e journée du groupe D mais avant cette rencontre, la Colombie joue contre le Costa Rica. Alors que le groupe A dispute sa dernière journée ce samedi, l'Argentine affrontera le Pérou tandis que le Canada rencontrera le Chili. Les Canadiens n'ont besoin que d'un match nul pour valider leur billet pour les quarts de finale. Les deux matchs se joueront à 20 heures.

Dimanche, dans le groupe B, le Mexique affrontera l'Équateur, le vainqueur accompagnera le Venezuela en quarts de finale. Les Vénézuéliens, de leur côté, auront la Jamaïque sur leur route. Les duels se joueront en même temps, 20 heures.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES