basket 5x5

Retour triomphal du basket 5x5 à Port-au-Prince !

Dimanche dernier, le basket 5x5 a fait son grand retour sur le parquet de la zone métropolitaine avec le début du tournoi Super 8 des moins de vingt ans à l'Institution Saint-Louis de Gonzague où se jouaient deux matchs. 

Lors du premier match, l'équipe Fantastic a pris le dessus sur son homologue de Canapé-Vert United 52-49. Markenson Gélin, joueur de Fantastic, a été nommé meilleur joueur du match avec 12 points tandis que Samy Similien de Canapé-Vert United a été le meilleur scoreur avec 21 points.

« Nous avons tout fait pour gagner le match mais la journée n'a pas été tendre avec nous. Nous allons corriger les imperfections à l'entraînement pour pouvoir renouer avec la victoire dès notre deuxième sortie », a déclaré Similien.

Lors du deuxième match, les Power Vikings n'ont fait qu'une bouchée de Perseverance (70-38). Woodley Jean avec 22 points a été élu meilleur joueur de cette rencontre. Alors que Jean Michel Moïse de Persévérances a été meilleur narqueur de son club avec 8 points.

« Au nom de tous mes coéquipiers et joueurs des autres équipes, je félicite la direction technique de la Fédération haïtienne de basketball qui a pris l'initiative d'organiser ce tournoi. Parce que les amoureux du basket 5x5 avaient soif de ce retour ", a raconté le meilleur joueur de la rencontre tout en adressant un message clair aux autres équipes pour leur dire que Power Vikings n'a qu'un seul objectif : gagner tous ses matchs.

À l'issue des deux matches, un responsable de la direction technique nationale a indiqué que ces premiers matches ont été l'occasion de constater la détermination et le talent des jeunes basketteurs haïtiens tout en félicitant les équipes pour leurs performances exceptionnelles.

La prochaine journée se jouera ce 30 juin, toujours sur le parquet de l'Institution Saint-Louis de Gonzague avec deux matches. À 10h30, les Panthers affronteront la Team Christ Roi et à 11h30, Max Motivation et Splash Brothers clôtureront la journée.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES